Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
8 avril 2011

Bijou-tableau... à la manière d'Andy Warhol, prince du Pop Art

                    Je continue dans la série des bijoux-tableaux...

Aujourd'hui c'est l'oeuvre d' Andy Warhol que je mets en avant dans ce bijou-tableau inspiré du maître du Pop Art américain...

Pop !

C'est le bruit d'un bouchon de champagne qui saute. Bulles, strass, stars et paillettes. Le Pop Art renvoie cette image de l'Amérique des années 60. Le cinéma d'Hollywood devient une culture de masse et les stars deviennent icônes... Early colored Liz, de Warhol, 1963) ou Marilyn Monroe...

                                   AndyWarhol

Pop !

C'est aussi le bruit d'un pistolet muni d'un silencieux. L'Amérique c'est aussi la chaise électrique (Electric Chair , Warhol 1967), la pauvreté, la violence... les artistes du Pop Art nous montre l'autre visage qui se cache derrière les belles images...

                            BigElectricChair

 

Le Pop Art est ancré dans la réalité, dans ce qu'elle peut avoir de plus étonnant ou de plus banal... l'imagerie "coca-cola", les couleurs flashy, les idoles sérigraphiées sur toiles... Marilyn Monroe est juste remplacée par une vache, sans aucune malice de ma part.

        

                     Bijou_tableau_style_Warhol

     J'en prépare un second mais j'ignore encore qui va remplacer Marilyn ;-)

La boutik des invendables inclassables est ouverte, c'est ici Clic Clac !!

Publicité
Commentaires
C
... ça fait plaisir de te lire, j'espère que tu vas du mieux que ça peut (c'est nul ça comme phrase)...<br /> Je pense à toi et je t'embrasse très fort !
D
Coucou du lundi pour te souhaiter une belle journée et une excellente semaine ensoleillée . . .<br /> <br /> Coucou du lundi pour te dire que je pense à toi ma tite Pascale !<br /> <br /> Coucou du lundi pour te dire que je reviendrais . . . Je l ' ai dit sur d ' autres blogs , je le dis sur le tien aussi , parce que je reviendrais . . . <br /> <br /> Big bizoux à toi l ' artiste . . .<br /> <br /> Dany, la Réunion.
C
°° Merci Nicole, j'irai voir ça tout à l'heure,<br /> bisous
N
coucou ma jolie Pascale...Je passe vite fait:Un tag t'attend sur mon blog<br /> Bisousssssssssssss
C
°° Pierrot, hier c'était l'été et aujourd'hui l'automne, presque, pas de bbq...<br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> °° Merci Audrey, je vois que tu lis le texte, hi hi !!<br /> Bisous ma belle, bonne soirée
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 060
Archives
Publicité