Dimanche 4 mars 2012, Limoges fait son Carnaval.

                                          carnaval

Le thème "Fards et fanfares" est décliné sous forme humoristique lors de la réalisation des 14 chars dont les noms sont déjà tout un avant-goût...

Piquer son fard, Plein phare sur les années 80, Attention au fardage, Farniente dans l'oasis, Farfadet, Fanfaronnade, Cafarne à homme, Farouche charmeur, Les trompettes de la renommée, Parler sans fard, Farfelu oui oui, Fariboles et chinoiseries, Pharaone, Faramineuse cordillère.

Le défilé partira à 15h du Champ de Juillet, sur un parcours de 3 km, jusqu'au final Pont Neuf avec la noyade du manequin Carnaval.

Nous verrons entre autres la fanfare à vélos "Bicycle opend crescendo" de Hollande, Lou Rossigno do Lemouzi, les Majorettes de Limoges, le Bagad "Keriz" breton, le "Trinidad steel band" des Caraïbes, les "haguettes du Man'di" belges, le groupe Aztèque "Huichol" du Mexique, la fanfare sicilienne des "Bersaglieri de Trapani", "Les musiciens en folie" de Cholet, "Zigueunerinsel" de Stuttgart, le groupe des antillais de Limoges "Tchimbé", la fanfare des "Gueules sèches" de Limoges etc....

            Quelques photos de l'an dernier pour patienter jusque là....

 Carnaval Limoges 2011 (3) Carnaval Limoges 2011 (10)

     Carnaval Limoges 2011 (24)

On a commandé le même soleil qu'en 2011 et la grande forme pour faire de jolies photos à vous montrer bientôt (le 5 mars) !!!