Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
27 novembre 2011

Premier dimanche de l'Avent

                                               Bougie

Sur la couronne ou le chandelier de l'Avent, quatre bougies sont placées, qui seront allumées chaque dimanche de l'Avent.

Le premier dimanche, on allume la première bougie, on la laisse brûler un peu, puis on l'éteint. Le dimanche suivant, on rallume la première bougie puis une seconde bougie. On continue ainsi tous les dimanches de l'Avent, jusqu'au dernier dimanche où les quatre bougies seront allumées.

Plus Noël approche, plus il y a de lumière... Symbole chrétien mais aussi symbole de paix et de réjouissance pour tous.

Traditionnellement, la couronne de l'Avent est réalisée avec des branches et des pommes de pin, l'arbre toujours vert symbolisant la Vie.

Le cercle de la couronne évoque le soleil, annonçant son retour...

                                            °°°°°°°°°°°°°°

Sur un miroir - hublot, vestige de quelques années de vie en Normandie, j'ai disposé quelques branches de faux sapin qui seront remplacées par du vrai sapin bientôt (c'est ça de préparer Noël très en avance pour le blog...) et quelques vraies pommes de pin, pour la tradition.

                         Hublot

Je suis ensuite partie sur le thème marin avec des coquillages venus de Normandie (collectionneurs dans l'âme, quelques souvenirs nous suivent...) peints en doré. Les coquillages peuvent aussi être symboles de Vie, la première étincelle de vie microscopique ayant eu lieu dans la mer...

           CouronneAvent

            CouronneAvent (2)

         Les 4 bougies sont plantées dans des verrines remplies de gros sel.

                                      Bougies (2)

Je pense ainsi ne pas trahir les traditions et y apporter mon grain de sel - marin !!

           CouronneAvent (3)

                            Joyeux temps de l'Avent !!!

Publicité
Commentaires
C
Promis, je vais faire attention à ne pas brûler les étapes, Franck !!<br /> <br /> °° Merci Nicole, je t'embrasse bien fort et pense à toi
N
non seulement magnifique mais aussi originale avec ta petite touche ma chère petite fée....Bisoussssssssssss et merci pour ta fidélité
T
Ok, mais alors être sur d'avoir suffisamment de longueur de bougie, car la première, le jour du 4ième dimanche, restera plus grand chose à brûler... ou son reflet dans le miroir ! Mais en tous les cas, ne pas bruler les étapes.<br /> Bises, bon mercredi... créatif !
C
Merci Marishka, je t'embrasse, bonne journée
M
Bonjour Pascale<br /> Quelle bonne idée cette couronne de l'avent !<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de journée. <br /> Gros bisous. <br /> <br /> Marishka
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 060
Archives
Publicité