Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
25 novembre 2009

Un porte-monnaie en brique de jus de fruit

J'ai trouvé cette idée extraordinaire dans le site Esprit Cabane, qui est dans mes liens, c'est ici :

Ce site écolo-bricolo-rigolo fourmille d'idées de bricolage, décoration et astuces, à base de récupération et de détournement d'objets. Il y a des idées communes avec Créamania ou les vieux Marie-Claire idées, mais de nos jours on n'invente plus grand chose, tout a déjà été essayé ou presque...

En tout cas, la visite vaut le coup d'oeil, moi j'y retrouve l'esprit récup' avec humour et détournement avec amour auquel je suis attachée.

Pour le porte-monnaie, il faut une brique de jus de fruit, de soupe, de lait ou autre, il y en a des très colorées. Pour le matériel, des ciseaux ou un cutter, du velcro (auto-adhésif ou pas), un bouton ou un jeton, de la colle.

On lave, on sèche et on aplatit la brique. Ensuite on plie et on découpe selon les explications (voir sur le site), on fixe le velcro pour pouvoir fermer le porte-monnaie, on colle un jeton (ou un joli bouton) pour la déco, et le tour est joué !

           PorteMonnaieBrique1PorteMonnaieBrique2

                       PorteMonnaieBrique3

                               PorteMonnaieBrique4

                      PorteMonnaieBrique5                      

                                  PorteMonnaieBrique6      

Ce porte-monnaie a déjà été adopté par Polosaurus, mon dino de 9 ans préféré... La prochaine fois que je vais magasiner, il faut que je trouve une jolie brique de soupe pour mon PetitZèbre adoré qui a besoin de grandir, grandir, grandir...

                                            Bon mercredi à vous.

Publicité
Commentaires
M
Ju à raison. Mais tout de même je trouve que c'est plus gratifiant d'avoir des coms que rien!!! Ce qui n'enlève rien à sa qualité, je suis d'accord.<br /> Tout ceux qui font des blogs savent nous le faire comprendre et apprécie notre petite signature même désuète!!! <br /> Bises à toutes Yvt
P
Oui, je vais arrêter d'en parler, promis !!<br /> Gros bisous, bonne soirée à vous
J
Tu devrais être fière de ton blog sans pour autant attendre toujours des commentaires,comme dit Agapanthe on n'a pas toujours de commentaires à faire...et le temps surtout !!<br /> <br /> Pour le porte monnaie,l'idée est super mais côté design ce serait mieux de le repeindre plutôt que de garder la brique de jus de fruits en déco..mais peut être qu'après au pliage ça pose problème ? <br /> <br /> Gros bisous et continues ton p'tit blog,c'est ta fierté personnelle,n'attends pas la reconnaissance des autres...
P
Tu as tout compris, même 3 mots pour dire un coucou, ça me fait plaisir !!
M
Ma belle Pascale, c'est pourquoi chaque jour je passe, même si je ne dis que des banalités,ou même un petit bonjour en passant, je sais que ça te soulage l'esprit et que ça te rends la journée plus douce!!! <br /> Bisous à toi,et pensées ensoleillées à toutes et surtout à ma belle plante Agapanthe!!!Hihi.
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 060
Archives
Publicité