Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
24 novembre 2009

Sidi Bou Saïd ou un moment d'évasion virtuelle...

Aujourd'hui c'est grâce à Agapanthe que nous partons en balade à Sidi Bou Saïd...

Merci à toi de partager du soleil de tes vacances à travers cette page. Lunettes de soleil obligatoires, c'est parti !!

          cartegeolog

Sidi Bou Saïd est un petit village qui domine Carthage et le Golfe de Tunis. Les maisons y sont recouvertes de chaux blanche, les portes, les volets et les moucharabiehs sont d'un bleu vif, pour une atmosphère douce aux parfums de jasmin.

     SidiBouSaid

          SidiBouSaid2   

              SidiBouSaid3

                   SidiBouSaid4

L'artisanat tunisien comporte des spécialités variées.

On trouve des tapis : kairouan (à points noués), kilim (tapis tissés en bandes) ou mergoum (semblable au kilim mais avec des motifs complexes), des céramiques émaillées, des poteries, du cuivre émaillé, repoussé ou ciselé, des objets en argent (bijoux, fibules, anneaux...), mais aussi du fer forgé, du verre soufflé, de la mosaïque, du tissage, et de splendides cages à oiseaux... qui me seraient bien utiles quand je pense aux capacités à s'éclipser de mes zozios en papier mâché !!

                     Cage

On repart en balade avec les chameaux ou en calèche, là où mes mots laissent la place aux couleurs...

                2008_03_1092008_03_115

         2008_03_110

         2008_03_106

          2008_03_111

          2008_03_105   

Avant d'atterrir et d'ouvrir les yeux sur la grisaille de chez moi, je vous invite au Café des Délices pour un thé à la menthe... Histoire de prolonger encore un peu ce doux moment d'évasion...

Merci Agapanthe de nous avoir emmenés vers cette petite pause ensoleillée, demain c'est mercredi et un bricolage récup', belle journée à tous !!

Publicité
Commentaires
P
Hi hi, je n'avais pas remarqué !!<br /> Gros bisous
M
J'avoue que j'ai tellement été vite que j'ai même inventé une ville en Tunisie. <br /> Pardon Agapanthe,et Pascale.... <br /> En tous les cas ces photos sont magnifiques et riches en couleur!!! J'aime beaucoup cette page ...
P
Ravie de te revoir, Maracudja, <br /> Gros bisous
M
Une journée sans Internet coupée du monde!!!Grrr!!!Et un fait exprès ma copine va dire mais Maracudja le fait exprès elle n'est pas venue,avec nous à Sidi Bou Saoud, qu'est ce qui ce passe????<br /> Et ben oui, nous sommes dépendant de la technologie moderne!!!<br /> Mais aussitôt en fonction même,avec du retard... Heureusement je ne prenais pas l'avion ni le train car eux ne m'auraient pas attendu, j'apprécie cette belle Ballade Merci à toutes les deux Pascale et Agapanthe!5ça valait le coup de prendre un nom aussi compliqué HiHI!!!)
P
Gros bisous Gaëlle !!
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 182
Archives
Publicité