Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
11 janvier 2010

La Fée Mélusine

Mélusine est une fée au territoire immense. On l'a rencontrée jadis à Lusignan dans le Poitou, en Charente, sur les bords de la Loire et même en Lorraine.

Elle est sortie de la forêt pour épouser Raymondin de Lusignan, rencontré près d'une fontaine, et acquérir ainsi une âme.

Elle lui promet amour, pouvoir, richesse et châteaux en échange d'une promesse : Raymondin ne devra jamais chercher à la voir le samedi.

                            FeeM

De longues années heureuses s'écouleront, Mélusine est d'une beauté incroyable, elle fait surgir de terre de magnifiques châteaux, l'or ne manque jamais grâce à elle, huit enfants naissent, mais tous ont un défaut physique.

Raymondin, torturé par la curiosité, perce un trou pour observer sa femme au bain le samedi... et aperçoit avec effroi la belle, dotée d'une longue queue de serpent.

Raymondin a trahi sa parole. Mélusine poussera un cri rauque, de grandes ailes apparaîtront alors et elle s'envolera à tout jamais...

          Melusine

                                                                      (photo du château de Lusignan)

                 À bientôt pour une autre rencontre féerique...

                                    Fee

                         

Publicité
Commentaires
P
Merci Pascale, j'irai voir cette fée mélusine,<br /> Bisous<br /> <br /> Bisous Maracudja, quand tu ne viens pas je sais qu'il y a un "bintz" !!
P
C'est un blog photos. Tu peux le trouver dans mes liens d'amis. En fait, elle a même deux blogs, un pour sa boutique que tu peux trouver dans la rubrique artistes et artisans et l'autre dans la rubrique photo.<br /> Bises, Pascale
M
Me voilà de retour!!!Le vers nous l'avons exterminé!!!! J'avoue que j'ai eu un peu chaud!!! Contente de te retrouver Pascale,toi, ton Blog et mes copinautes!!! <br /> Avec toi Pascale nous en apprenons tous les jours car la fée mélusine, comme notre amie Pascale(de c'est comme chat)je connaissais le nom ,mais pas l'histoire qui est très belle <br /> je suis contente de retrouver aussi mon Agapanthe, finalement ce blog manque, car il devient vite une drogue avec tout ces enseignements!!!Et il nous permet d'avoir des nouvelles des unes et des autres aussi de cette façon...
P
Ravie de te retrouver, je te souhaite une très belle année 2010, bisous
P
Coucou Pascale, j'ai trouvé plusieurs blogs de fées, je ne crois pas avoir vu celui de ton amie dans mes recherches, je chercherai.<br /> Bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 132
Archives
Publicité