Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
25 août 2010

Bientôt la rentrée...

Je profite d'un instant de connexion, rare et précieux...

... La rentrée, synonyme de liste interminable de fournitures à fournir (d'où leur nom !) pour la reprise de l'école.

Les cahiers à petits carreaux qui seront recouverts de cette belle écriture liée, les crayons HB, 2B, TB, les protège-cahiers à couleur spécifique : rouges, jaunes, verts, bleus, transparents ou même bariolés... Les taille-crayons avec réservoir - incroyable, quelle bonne idée !!  Les stylos à encre, les double-décimètres pour ne pas être dans la démesure, les gommes qui gomment, les classeurs à 4 anneaux...

Et pour l'entrée au CP de PetitZèbre, une petite boîte pour ranger les étiquettes-mots. Presque le seul objet du cartable qui ne soit pas "calibré", alors place à un brin de fantaisie.

Nous avons trouvé une petite boîte en carton, toute bête. PetitZèbre a choisi de la peindre en rouge, puis avec des tampons en mousse et l'encrier bien noir, il a mis "lire" ... "Lecture" ça ne logeait pas, et "Mots" ça lui paraissait "bof" !! Il a aussi mis des petites empreintes de pattes tout autour de la boîte... Maman a ensuite effacé les petites empreintes de doigts !!

          54941256_p

         

On a beaucoup parlé de placer l'enfant au centre des apprentissages... Bon, ça n'a l'air de rien, comme ça, mais participer à personnaliser une boîte pour les étiquettes-mots, c'est déjà entrer un peu dans la lecture...

          boiteLecture

         

                 Pas à pas, apprendre à lire, c'est apprendre à grandir...

Publicité
Commentaires
V
Reviens vite tu nous manques Pascale<br /> Bisous<br /> Val
N
eh oui le temps passe à la vitesse V.....jeudi grand jour pour les petits et les grands...Bisouss à toi ma chère Pascale<br /> Bonne soirée
D
Petit à petit l'oiseau fait son nid, et encore plus vite avec de jolies attentions des ainés!
A
C'est une belle idée de le faire participer, il sera ainsi tout fier de l'utiliser pour apprendre à lire! <br /> <br /> Bonnes lectures petitzèbre!
C
... à vous de vos encouragements pour mon PetitZèbre, je suis sûre qu'il va vite entrer dans ce monde fabuleux des lecteurs.<br /> <br /> Quant à moi, j'espère pouvoir reprendre rapidement le cours normal de mes visites chez vous, la magie internet, c'est tellement bien quand ça marche !!!<br /> <br /> Bonne journée et à tout bientôt,<br /> Bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 060
Archives
Publicité