Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
12 octobre 2008

Les meilleurs ennemis...

...voilà ce ce que nous sommes...

                                   J'ai décidé d'apprivoiser mes phobies :

             L_ve_la_patte__

 

 

...plutôt que d'en éliminer les causes !

 

mort_aux_rats

  Les rats et les souris sont désormais les bienvenus !!

                          draps_sourissouricette_doudou

                          souris_doudoubo_te_ratatouille   

2008, c'est l'année du Rat, alors je leur ai même fait un petit cadeau, une petite boîte pour les dents de lait... Chuttt, c'est un secret !!

 

                                     bo_te___dents__souris_

 

Vous pouvez cliquer sur la photo pour la voir de plus près. Vous trouverez plusieurs idées de lecture spécial copain des rats dans l'album Littérature de jeunesse...

               La_plus_mignonne_des_petites_souris (Cette page vient du Père Castor)

 

Publicité
Commentaires
C
Pauvre petite souris. Heureusement que mon Yellow ne lit pas vos commentaires, sinon il viendrait vite chez vous se mettre un "ratatouille" sous la dent........"je sais, je suis vilaine" !!!)
P
Sylvie, moi aussi j'ai eu une petite souris quand j'étais ado, même chose, elle a eu des petits (merci les gens de l'animalerie !) mais elle ne s'en occupait pas et ils n'ont pas survécu, puis elle est devenue méchante, mordante et a été relâchée par mon papa dans la forêt, où la chaîne alimentaire a dû se poursuivre...<br /> Gros bisous.
S
C'est bien Pascale d'apprivoiser ses phobies.Surtout qu'individuellement, un rat et une souris, c'est super sympa. Il y a plusieurs années, j'ai eu des petites souris, mais celle qui m'a le plus marquée était une petite souris marron toute mignonne que j'avais apprivoisée très rapidement, elle mangeait et dormait dans ma main, me faisait des léchouilles sur le bout du nez, elle était adorable. Mais la drôle de surprise est qu'elle attendait des petits et étant beaucoup trop jeune, elle n'a pas réussi à les sortir, je l'ai aidé comme j'ai pu, mais rien à faire, elle est morte en souffrant.Malgré la douleur, elle n'a jamais cherché à me mordre, au contraire elle se pelotonnait dans ma main. C'était un amour et je l'ai pleuré, je ne pensais pas qu'on pouvait s'attacher à une petite bête comme ça.Par contre j'étais en colère après l'animalerie. Mon mari a voulu prendre un rat blanc "Ratus", super gentil aussi, très affectueux avec lui, il venait aussi avec moi. Il est mort d'une tumeur à 2 ans. Mais les rats non apprivoisés me font peur!!!!<br /> Sauf les tiens qui sont tout mignons!!!<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 030
Archives
Publicité