Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
5 janvier 2009

Envie d'un peu de chaleur... je pars me promener au Sénégal !!!

Vous venez avec moi ? Allez, avec Maracudja, on vous emmène...

     52

                        Prenons le car rapide :

                    51_Les_cars_rapides

      Voici un troupeau de boeufs chez les Peuls :

     46

      Nous voici arrivés au marché :          

      54

           Voici des poissons séchés :

           57   

      Des légumes, au marché :

      56

  C'est un jour de fête, les femmes se concertent pour savoir qui va faire quoi pour la préparation des plats :

          108

     Commence le nettoyage du riz pour le repas avec petits papotages...

          109

                              ... pendant le long travail :

               110

                             La préparation des plats :

         51

                             Et voilà, tout est prêt !!

     50

               

  Voici une vieille-maman (attention, vieux n'est pas un mot péjoratif au Sénégal !!), j'adore cette photo :

          111

     Un immense merci à toi, Maracudja pour cette jolie balade. Merci également à Kary, qui a fait un billet sur CréAbracadabra hier, quelques photos viennent de chez elle, voici le lien de son magnifique et délicieux blog que m'a fait connaître Maracudja. Il faut aller s'y promener et certaines gourmandes que je connais vont s'y régaler :

                http://www.blogs-afrique.info/cuisine-afrique/

                                 Bonne balade...

Publicité
Commentaires
P
Merci pour les photos et le lien,<br /> bonne continuation.
K
Merci d'avoir mis des photos du Sénégal.<br /> <br /> Je suis très content de retrouver la vieille maman. Lorsque nous avons pris cette photo, son mari était parti avec les autres hommes du quartier. Ils forment un très vieux couple, très uni et cette vieille femme a des attentions pour son époux qui sont très touchantes. C'est très rare au Sénégal de voir de vieux couples aussi complices.<br /> <br /> Si vous avez aimé la promenade, le lien que j'ai mis vous emmènera vers quelques somptueux couchers de soleil.
S
Merci Maracudja de nous faire profiter de ce beau voyage.<br /> Mon fils voulait partir cet été au Sénégal avec un copain mais celui ci ne veut pas y aller, dommage, tu l'aurais peut être rencontré.<br /> <br /> Merci aussi Pascale de nous en faire profiter.<br /> <br /> Gros bisous neigeux
P
Merci à toi, Maracudja, de nous réchauffer ce matin avec le soleil du Sénégal, on en a bien besoin !!<br /> <br /> Bisous, belle journée à toi.
M
Vous êtes les bienvenues au Sénégal,pour (celle qui en ont envie)!!! de venir nous voir et avec les recettes de kary , je pense que ce sera le must... <br /> J'espère que Kary va prendre le temps de venir te faire une petite visite et y mettre sa dédicace <br /> <br /> Dans un tout autre sujet Bonne reprise à nos petits écoliers.... <br /> Bisous à toi Pascale
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 114
Archives
Publicité