Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
27 février 2009

Les navettes

Aujourd'hui je vous montre ce qu'on appelle les navettes, qui n'ont rien à voir avec les bateaux... mais sont des accessoires en bois utilisés pour le tissage.

On enroule ce que l'on veut tisser (laine, coton, bande de tissu...) sur la navette, qui va passer dans un sens puis dans l'autre (d'où le terme de navette), entre les fils de la chaîne. Voilà comment la trame du tissu va apparaître...

               Navettes_tissage

La photo nous montre son côté obscur, désolée... mais si j'attendais le soleil pour les photos, CréA'bracadabra risquerait de rester en mode pause pendant longtemps, longtemps, longtemps...

Vivement le Printemps !!

Publicité
Commentaires
P
Bien sûr, si je peux...
M
J'ai fait quelques achats dont une navette et un autre petit objet de bois que je pense être une navette aussi mais pas sûre. Si vous y connaissez plus que moi, auriez-vous un autre éclairage à me soumettre ? Merci si vous avez deux minutes pour moi.
M
Et bien voilà je peux dire que maintenant je "connais" les navettes Marseillaises <br /> Elles ont l'air super appétissantes. <br /> <br /> Merci Pascale,et bonne journée à toi
C
http://fourdesnavettes.com/fr/photos.html<br /> <br /> pour les gourmandes : Sylvie en tête....
S
Dès que j'ai vu le mot navette, j'ai tout de suite pensé aux gâteau!!!!!!! bien avant de penser aux bateaux et à la couture.<br /> Euhhh, qui a dit que j'étais gourmande?<br /> <br /> Gros bisous et bon vendredi
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 233
Archives
Publicité