Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
21 août 2009

Les cheminées de Fée...

     ... Titre évocateur ou la magie des mots...

Imaginez une fée aux ailes bleues voletant autour d'une cheminée en briques rouges... Une fée habillée d'un camaïeu de vert dans un nid de cigogne perché sur une cheminée en pierre...

Les cheminées de fée dont je veux parler sont également des formations rocheuses d'aspect fantasmagorique. Les roches tendres du dessous se sont usées par le phénomène d'érosion et il reste des pierres plus dures sur le sommet, d'où des formes incroyables.

Nous en avons vu dans le volcan de Lemptégy, en Auvergne, dont j'ai déjà parlé :

     http://creabracadabra.canalblog.com/archives/2009/05/11/index.html

La Cappadoce, en Turquie, est un fabuleux site où les fées géologiques sont passées (photo Terra Anatolia):

               cappadoceVB

Pour finir, voilà où je voulais arriver, je prends des détours pour prolonger le petit tour pour mon retour... Nous avons recréé des cheminées de fée dans le jardin, une petite expérience amusante à faire faire aux enfants. Il suffit de faire un tas de sable et de poser un caillou sur le dessus (l'idéal étant un galet assez plat). Puis verser de l'eau en pluie avec un arrosoir...

                               Abracadabra !!

                Poussière d'étoiles et moustache de chat...

                         Cheminée de fée, te voilà !!!

          ChemineeFee_1

                                ChemineeFee_2

                                            ... et ça change des pâtés !!!

Publicité
Commentaires
P
Merci Nath, bisous
P
tu as raison, magnifique voyage et peu cher!<br /> tellement beau pour les yeux.
P
est une intarissable source d'inspiration, et le voyage ne coûte pas cher !!<br /> <br /> Gros bisous, merci de laisser toujours des petits commentaires
M
Merveilleusement bien raconté cette histoire !!!<br /> Tu es vraiment toujours bien inspirée<br /> J'adore....<br /> Bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 233
Archives
Publicité