Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
24 avril 2010

Tisser commence à me manquer...

                        ... mais le chantier grenier étant toujours en cours dans la maison, ce serait dommage de remonter le métier à tisser pour devoir le démonter pour les travaux...

Alors j'essaie de tisser n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand !!

J'ai tenté le tissage version récup' de briques de jus de fruits. J'ai découpé des lanières dans des briques de jus de fruits colorées, puis je les ai "tissées", dessous, dessus, en alternance.

          TissageBriques1 

J'ai ensuite remonté le tout, pas facile, les lanières de briques étant une matière plutôt raide et rebelle à la torsion... Le mieux est de mettre un point de colle de temps en temps et de maintenir avec des pinces à linge... Tout en restant sereine et zen, sans prononcer un seul gros mot quand tout s'échappe subitement !!

         TissageBriques2

                    TissageBriques3

                Avec un peu de patience... on arrive à ceci :

     TissageBriques4

          TissageBriques5

                      Vu d'avion ça donne ça :

    TissageBriques6

Bon, ça aura surtout le mérite d'avoir satisfait mon envie de tisser et cela fera une petite panière rigolote !!

           TissageBriques7

Publicité
Commentaires
C
Faute avouée...<br /> Plein de bisous à toi et ta dream team !!
M
Ah bin voila !<br /> <br /> Je comprend, maintenant, pourquoi depuis une quinzaine de jours je vois ce genre d'ouvrages dans les chambres de la dream team...<br /> <br /> C'est ta faute !! :-)))
P
j'aime beaucoup cette idée de recyclage ! bravo
P
Oui, ça donne bien, avec du raphia, et c'est plus facile à manier!<br /> Bisous à toi
L
Tu c ça me rappelle quand j'étais petite, on faisait ce genre de choses avec du raphia! houlàlà! ça rappelle des vieux souvenirs enfouis !! biz et bonne semaine
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 060
Archives
Publicité