Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
5 novembre 2009

Brique inspiration Taj Mahal

                                   TajMahal

Le Taj Mahal se situe en Inde, à Agra. C'est un mausolée construit en 1630 par l'empereur Shah-Jahan pour accueillir le corps de son épouse préférée, Mumtaz-i Mahal, la lumière du Palais... Il a fallu plus de 20 ans pour le construire.

Sous l'empire mongol l'architecture connut un grand essor et reçut diverses influences. Ce temple de marbre blanc incrusté notamment de lapis-lazulis, jaspes, agathes, jades est d'inspiration indo-persane. Son dôme est entouré de quatre minarets. Le Taj Mahal est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983.

Le Taj Mahal est une merveille du monde...

    Et moi j'ai décidé de voir à nouveau la vie en rose après cette courte pause...

C'est pour cela que je me suis inspirée du Taj Mahal pour penser à un nouveau rangement de mes crayons et pinceaux, en recouvrant 2 briques de jus de fruit de papier de soie rose. Les "pierres précieuses" sont ici dessinées au cern relief or.

           BriqueTajMahal

           Bonne rentrée aux élèves et aux enseignants, bonne journée à tous.

Publicité
Commentaires
S
je connais le Taj Mahal en Inde le mari de ma fille y est alle et est reste en formation la bas pour six mois en Inde alors dde belles photos ramenes et autant un beau pays
P
Merci Nicole, tu vois, comme je te l'avais dit, je suis dans le rose !!<br /> Gros bisous et bonne soirée
N
comme c'est joli ma tite Pascale! félicitations! bisousssssss et douce amitié
P
Merci, c'est tout bête à faire, en plus.<br /> Bonne soirée
L
C ingénieux dis donc !
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 060
Archives
Publicité