Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
14 décembre 2009

Eugène le renne

Vous le savez sûrement, le Père Noël pour sa distribution de cadeaux, utilise un traîneau tiré par des rennes. Si vous n'êtes pas au courant, c'est que vous venez d'une autre planète !!

Ces 8 rennes s'appellent : Tornade, Danseur, Furie, Fringuant, Comète, Cupidon, Eclair et Tonnerre.

Un autre renne est apparu un peu plus tard grâce à un poète nommé Robert L. May : Rodolphe, le renne au nez rouge. Grâce à ce nez lumineux, il aide le Père Noël à s'orienter malgré les mauvaises conditions météorologiques et à réussir sa mission de la nuit de Noël.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il y en a un 10ème, qui s'appelle Eugène. C'est le renne caché du Père Noël. Celui qui n'est jamais montré parce qu'il est trop rond, pauvre petit renne...

Le rejet dû à l'embonpoint chez les rennes est un vrai problème. Il faudrait lutter contre ce fléau !

Alors nous avons décidé de le mettre à l'abri des moqueries en le gardant un peu chez nous... Le Père Noël sera furieux, mais tant pis, je vous le montre quand même. Si je ne reçois pas de cadeaux à Noël, moi, je saurai pourquoi !!!!

          RenneEugene

                            Il est tellement heureux, dans le jardin !!

                      RenneEugene_002 

                                 

Il mesure 80 cm, son tour de taille est de 67 cm et il m'a demandé des heures de travail... Surtout lorsqu'il est tombé et s'est cassé le bois droit, il a fallu plâtrer en urgence...

            EugenePlatre ... et repeindre...

                                Voilà Eugène vu d'en haut :

                      RenneEugene_003

Bon, c'est vrai qu'il est bien rond, Eugène, mais il est à croquer avec sa couleur chocolat !!

          RenneEugeneMuseau

Ce serait "le renne chocolat" qui a mangé trop de chocolats, mais pas question de lui "tailler les hanches à la hâche" !!

                       RenneEugene_009

Si vous croisez le Père Noël ou l'un de ses petits assistants, surtout ne dites rien...

Publicité
Commentaires
P
Coucou Gaëlle,<br /> Noël en Martinique, je comprends que tu aies du mal à l'imaginer arriver... Sur une planche de surf ou une yole avec ses lunettes de soleil !!<br /> Bon courage pour les derniers jours,<br /> Gros bisous à vous
G
comment dire, ici pas de neige, pas d'hiver, le père noël en maillt de bain !!!! on l'attend aussi mais pas e la même manière... on a beaucoup de mal à croire qu'il va arriver dans quelques jours le onhome rouge!!!<br /> bisous ensoleillés
P
Pour les rennes, à part l'invention d'Eugène, tout est vrai !!<br /> J'aime bien venir voir ce que tu fais, je découvre la Réunion avec toi et j'aime les couleurs, les fleurs et aussi les mots créoles que tu nous apprends. <br /> Je t'envoie quelques flocons rafraîchissants en échange du soleil !!<br /> Gros bisous
Z
Merci de nous donner les noms de ces rennes, je ne connaissais pas, c'est très joli ce que tu fais, petite fée Pascale, il est bien beau ton Eugène. Merci pour ta gentille balade sur mon blog. Ouah envoie moi quelques flocons de neige et je t'envoie quelques degrés de cette forte chaleur mais qui risque de faire fondre la neige. Bonne nuit, fais de beaux rêves, pour de nouvelles superbes créations comme tu sais si bien le faire. Gros bisous
P
J'imagine, Noël au soleil !!<br /> Quelques flocons de neige tombent ce matin chez nous, pour la plus grande joie d'Eugène..<br /> Gros bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 030
Archives
Publicité