Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
20 janvier 2011

Les signes s'emmêlent... Mais où est notre bonne étoile ?!

Vous vous pensiez Balance, vous êtes Scorpion. L'interaction gravitationnelle des astres a provoqué un décalage de un mois dans l'alignement des étoiles !

                         En 3.000 ans, les mouvements célestes ont modifié la position relative du Soleil, de la Terre et des constellations. (AFP)

En 3.000 ans, les mouvements célestes ont modifié la position relative du Soleil, de la Terre et des constellations. (Source AFP)

"Les mouvements célestes ont modifié la position relative du Soleil, de la Terre et des constellations explique un chercheur américain au journal  StarTribune.com. La nouvelle a semé la pagaille vendredi 14 janvier dans le petit monde de l'astrologie mis au point par les Babyloniens : en quelque 3.000 ans, un décalage d'environ un mois s'est opéré entre la position d'une constellation et le signe du zodiaque qui lui correspond. Les diseuses de bonne aventure ne savent plus à quelle étoile se vouer."

Le nouveau calendrier

L'organisation
The Minnesota Planetarium propose donc un nouveau calendrier :

Capricorne: du 20 janvier au 16 février.

Verseau: du 16 février au 11 Mars.

Poissons: du 11 mars au 18 avril.

Bélier: du 18 avril au 13 mai.

Taureau: du 13 mai au 21 juin

Gémeaux: du 21 juin au 20 juillet

Cancer: du 20 juillet au 10 août.

Lion: du 10août au 16 septembre

Vierge: du 16 septembre au 30 octobre.

Balance: 30 octobre au 23 novembre.

Scorpion: 23 novembre au 29 novembre.

Serpentaire (nouveau signe): 29 novembre au 17 décembre.

Sagittaire: du 17 décembre 20 janvier.

Si vous êtes né un 21 juin, The Minnesota Planetarium ne précise pas si vous êtes Taureau ou Gémeaux. Allez-vous pouvoir choisir ?

Aujour'hui, je suis plus dans le "bracadabra" que dans le "créA"... Et me voilà donc Serpentaire, je me demande si Harry Potter n'est pas derrière tout ça, moi ;-)

                                          Bonne journée à tous...

Publicité
Commentaires
T
...CORRECTION: ce sont les astronomes qui ont découvert l'aspect gazeux de Pluton.
T
...NE CHANGES RIEN,gardes ton signe:les Gémeaux.En fait,les astronomes ne s'occupent pas des astrologues(sauf si ceux se pavanent au nom d'une prétendue "sciences des astres" que serait l'Astrologie).Le Serpentaire" est un"morceau"d'une constellation appelée"Ophiucus" dans son entier,qui"traverse" le Zodiaque...comme une multitude d'autres constellations. Une école d'astrologie américaine voudrait en faire un 13.ième signe.C'est une option possible.(Il y en a eu d'autres.)Maintenant,il lui faudra établir sa"symbolique propre" parmi les 12 autres signes,sinon ce n'est qu'un"coup médiatique"(ce n'est pas le premier.Le dernier en date pourrait être Pluton dont les astrologues ont découvert que ce n'est pas un astre"physique" mais une "masse gazeuse très dense". Pour l'Astrologie Ptoléméenne cela ne change rien).Amicalement.
C
°° Non, non, on ne change surtout rien. Si tu lis le commentaire de tégou "c'est plus simple", ça s'éclairera.<br /> Bises
L
Je ne sais pas si ce changement va vraiment être pris en compte par tous les magasines et autres supports qui publient des horoscopes. En ce qui me concerne, je refuse de changer de signe, je suis née Gémeaux, je ne veux pas devenir Taureau.<br /> <br /> Que d'histoires ! Les astronomes actuels n'ont quand même la surprise soudaine de découvrir qu'en l'espace de 3000 ans, les astres ont évolué, au quel cas ils sont vraiment mauvais. Ils devraient vite changer de métier ou reprendre carrement la base de l'astronomie.<br /> <br /> Bref... les étoiles, ça me fait toujours parler.<br /> <br /> Bisous. Aurélie
T
PARFAIT! J'aurai d'autres livres (Astro, ésotérisme...) à te donner. Gbz à tous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 094
Archives
Publicité