Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
15 juin 2011

Expérience du mercredi : la piscine

                Cette expérience peut se relater comme une histoire.

         1/  Il faut "une piscine", de l'eau, du poivre et du produit à vaisselle :

                     ExpPiscine

2/ Voici la piscine remplie d'eau... et plein de petits enfants en train de barboter dans l'eau.

                    ExpPiscine2

                           (On verse les petits enfants poivrés....)

3/ Tout à coup, un requin arrive !! Les enfants s'enfuient alors vers les bords de la piscine !!

          ExpPiscine3

(On verse une goutte de liquide vaisselle au centre et les grains de poivre sont poussés vers les bords...)

Comment ça marche ?

L'eau savonneuse forme une nappe imperméable qui repousse l'eau sans savon : les grains de poivre sont donc aussi poussés vers les bords.

                Bon mercredi les grands et petits, nous on se tâte pour aller à la piscine ;-)

Publicité
Commentaires
C
°° Tu vas me faire rougir, Anne ;-)<br /> <br /> °° J'imagine le concours d'éternuements avec la quantité de poivre :lol:<br /> <br /> Bisous
L
Hi hi, c'est très sympa ton truc, j'aimerai bien voir ça dans une vraie piscine olympique, juste pour rire...le tension superficielle ne serait pas la même, mais bon...sacrée Pasacaloune, t'en as des idées toi, super...moi ce matin, pour ma note, j'ai trouvé une colle un peu particulière, tu verras si tu passes...plein de bisous, et bonne journée...
A
T'es marrante, inventive, touche-à-tout et ton blog franchement sympa!!!!
C
°°... de requin, ouf !!!<br /> Cette version-là est vraiment plus sympa, je ne connaissais pas l'autre :shock:
P
Sympa comme expérience. Tu as toujours des trouvailles géniales. Si vous êtes allés à la piscine, il n'y avait probablement pas de requin liquide vaisselle ! Je l'espère en tous les cas, où alors, c'est super grave.<br /> Bises, ma tite Pascale.
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 060
Archives
Publicité