Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
9 mai 2011

Colliers tissés (2) et petit topo sur la spirale dans l'Art

Comme j'ai trouvé ça sympa à faire, au soleil, je suis partie pour une petite série de colliers tissés. Version coton noir avec spirale en métal et petites perles... sur un tour de cou souple, très léger.

                              Collier_tissage__3_

                           Collier_tissage__4_

                                Collier_tissage

                        Collier_tissage__2_

J'ai gardé le premier en version rouge (en le portant je vois l'effet qu'il fait sur mes copines, les voisines, les passantes... ) et le second en version bleu sera dans la boutik tissage Clic...

                               Vous pouvez me laisser un petit mot ICI.


Je mets des spirales partout, moi...

Cette petite forme obsédante, on la retrouve partout, depuis la préhistoire ! Elle évoque le serpent ou la corde enroulée. La spirale est un motif important pour les aborigènes d'Australie, par exemple dans la grotte de la fertilité.

La spirale figure la course vers le soleil, de Mirò ("Le lièvre"). Le musée Guggenheim à New York est en forme de spirale. L'escargot de matisse aussi. On la retrouve souvent dans les interventions des artistes du Land Art, comme Robert Smithson et sa "spiral jelly", en 1970, à Salt Lake City.

C'est une forme que j'aime beaucoup, vous allez en voir plein !!

Publicité
Commentaires
C
°° merci Audrey, gros bisous, bonne soirée
A
Ahhh, ceux là aussi je les trouve à mon goût !! Ils sont supers ;)<br /> Bisoute
C
°° Merci Marishka, prends soin de toi, je compatis parce que je connais bien les problèmes de dos aussi.<br /> Gros bisous
M
Bonjour Pascale<br /> <br /> La spirale fait penser à quelque chose "sans fin" et cet ouvrage est ravissant !<br /> <br /> Me revoilà en plus ou moins bonne forme... <br /> <br /> Mon dos me rappelle à l'ordre... <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée. <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> Marishka
C
°° lol, Franck, j'ai une tête à rester dans un hangar ?!<br /> Je me doutais en écrivant mon comm qu'au niveau chronologie ça n'allait pas marcher pour l'origine de l'urticaire !<br /> Bises
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 060
Archives
Publicité